top of page
_20200328_205115.JPG

JE NE SUIS PAS LA POUR MAITRISER DU VIVANT, JE SUIS SEULEMENT PRESENTE 

Travailler avec du vivant, c'est beaucoup de temps, de questionnements, d'expérimentations, de tatonnements, de silences mais aussi des dialogues...
Pour accompagner la vigne, je décide de suivre mon instinct, de m'entourer, de créer ce dont j'ai envie, articuler un présent et visualiser un futur qui me reflète qui me donne envie de donner et de ne pas compter mon temps.
L'idée avant tout c'est d'être là, construire ce qui nous ressemble, faire des concessions, s'accorder de la liberté, faire, se lancer, travailler avec amour et bon sens.
Pour certaines parcelles, il est plus facile de rêver, d'implanter d'autres espèces, de garder ce qui est existant, que le végétal règne en maître pour pouvoir construire un espace privilégier où la faune et la flore interagissent, qu'elles puissent inventer leur propre fable.
Moi j'essaie d'en écrire plusieurs à la fois, je m'affaire dans ce sens là, la cohabitation, l'agroforesterie, la diversité, créer du lien entre la végétal et moi.

















 

TRANSPOSER

TRANSPOSER

Je peuple mes parcelles de fruitiers, aromates, arbustes en tout genre, nichoirs, je m'active dans ce sens, et façonne des passerelles qui pouront communiquer et moi je navigue entre tout ça. Je n'appartiens à aucune étiquette, aucune école ou idéologie , je pioche pour me créer mon propre cadre où il est possible de déborder. Mes sources sont diverses, de la lecture, sous toutes ses formes, le cinéma, l'art, la musique, la danse, la biodynamie, la phytothérapie...Je n'ai pas de label, ne suis pas certifiée, je me déplace au milieu de tout ça, pour façonner ma propre fabrique. J'utilise beaucoup les plantes, je cueille, plante, achète pour soigner ma vigne comme je me soigne. 

Créer une propre dynamique qui nous ressemble...

J'AI LE GOUT DES CHOSES QUI MORDENT, DES ORTIES,DES MAUVAISES HERBES, DES PENSEES FEROCES
lydia 

Bienvenue au domaine de la louve , où le vivant s'anime

  • Instagram
bottom of page