top of page
net bl nana.jpg

LA CAVE EST UN LIEU INTEMPOREL, Où LE TEMPS EST COMME SUSPENDU...

Je viens m'y ressourcer, être au calme, j'y suis apaisée. Comme coupée du monde, je me retrouve dans une atmosphère sereine.

Il est le  lieu après le champs, un espace de recherche, d'expérimentations, de prise de note, où le raisin prend possession et s'installe pour quelques mois.

Je suis très peu interventionniste, je suis là pour l'écoute, la surveillance, la discussion.

Des gestes répétitifs vont se mettre en place, Je peux piger/ remonter le vin/ soutirer et autres inventions possibles

Je travaille en connivence avec le vin, lui insuffle mon énergie, mais il reste sauvage, j'essaie par ma présence, mes choix de communiquer pour qu'il vibre au son de ma voix par des lectures hebdomadaires, la musique est aussi très présente, ainsi que la danse, mon corps au champs est actif, comme en cave, il est mon outil, les gestes s'adressent à elles. ( mes vignes)

 A LA CAVE

Mes vinifications s'accompagnent de ma voix, de gestes rituels codés par des mesures qui rythment les fermentations spontanées suivies d'analyses en laboratoire.

L'idée est pour moi, de travailler en connivence avec le raisin, créer un dialogue, ne faire qu'un.

Je travaille avec une matière vivante, qui s'exprime, qui ne se ressemble pas chaque jour, qui évolue, grandit, vieillit comme ma personne. c'est un peu un lien privilégié que je construis, un lien fort, d'amour ,de passion.

Les textes peuplent mes vinifications, les mots participent à l' élaboration du millésime. Les sulfites ne sont pas interdit dans ma philosophie, je compare ça à un doliprane parfois, on en a besoin et il faut stabiliser la matière vivante, la protéger.

Les images et vidéos illustrent à merveille ma façon de travailler.

Bienvenue au domaine de la louve , où le vivant s'anime

  • Instagram
bottom of page